Tonkpi/ Fête des mères : La mutuelle Kouadegô magnifie 200 femmes

Exif_JPEG_420

Gouékangouiné 10 juin 2023 , la mutuelle de développement de Gouékangouiné avec l’appui de Apoutchou National a offert des pagnes à  200 femmes du village de Gouékangouiné de la sous-préfecture de Bogouiné  situé au environ de 23 km de la ville de Man, au  cours d’une cérémonie initiée à l’occasion de la fête des mères.

Nouvelle Du Continent

L’une des bénéficiaires, Mme Oulai Florentine, femme du chef de terre de Gouékangouiné  a remercié la mutuelle (Kouadegô) qui, chaque année, offre des pagnes aux mamans du village. Elle encourage la mutuelle et son président Gondo Doua Ruphin à poursuivre ces actions en faveur des femmes en particulier et de la population en générale

Le président de la mutuelle (Kouadegô) de Gouékangouiné  Gondo Doua Ruphin, s’est félicité de la qualité de la cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Il a, à son tour, remercié Apoutchou National parrain de cette édition de la fête des mères.

Nouvelles Du Continent

 Le parrain, qui est également aux côtés des populations lors des fêtes de fin d’année et de la rentrée scolaire.

Doua Delazer , journaliste à la RTI , représentant du parrain, a salué le courage des femmes commerçantes et agricultrices de Gouékangouiné, qui contribuent par leur labeur  au dynamisme économique ou à la réalisation de l’autosuffisance alimentaire du pays. Il a aussi invité les femmes de Gouékangouiné à l’union pour le développement du village.

Pour Mme Blède Rosalie, marraine de la cérémonie et native du village, cette initiative vise à rassembler les femmes dudit village au-delà des divergences de toutes sortes et à leur permettre de s’épanouir des différentes tâches ménagères. Elle a donc invité toutes les femmes du village à l’Union et à la cohésion pour mieux jouer leur rôle de mère. 

Exif_JPEG_420

Enfin la marraine a félicité les femmes pour leur mobilisation et les a invité à soutenir leurs époux et leurs enfants afin que la stabilité et la paix règnent à Gouékangouiné.

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *