La Russie a reconnu l’indépendance des régions de Zaporojié et de Kherson

La Russie a reconnu l’indépendance et la souveraineté des régions de Zaporojié et de Kherson, les décrets signés par le président russe Vladimir Poutine ont paru sur le site officiel des informations juridiques.

Les documents indiquent que le chef de l’État a pris cette décision conformément aux normes du droit international, notamment à la Charte de l’ONU qui stipule le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

La question, posée lors des référendums récents dans ces deux régions, était: « Êtes-vous favorable à ce que la région proclame son indépendance de l’Ukraine et adhère à la Fédération de Russie? »

Du 23 au 27 septembre, la RPD et la RPL, ainsi que les régions de Kherson et de Zaporojié, ont organisé des référendums sur leur adhésion en tant que sujets de la Fédération de Russie. Partout, une majorité écrasante des électeurs s’est prononcée en faveur d’un rattachement à la Russie.

Vladimir Poutine avait promis de respecter et soutenir la décision prise dans le cadre des référendums.

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373