La Russie condamne le meurtre de Nasrallah et demande à Israël de cesser ses frappes au Liban

Au moment  qu’Israël a commencé à lancer des frappes meurtrières sur le Liban, faisant des morts par centaines, la Russie a appelé Tel Aviv à cesser immédiatement les hostilités au Liban afin d’éviter des conséquences graves pour la région. Moscou a appelé Israël à passer à des méthodes politiques et diplomatiques pour régler la situation actuelle, rapporte TASS.

Dans une déclaration sur la chaîne Rossiya 24, l’ambassadeur russe en Israël, Anatoli Viktorov, a indiqué que « nous appelons Israël à cesser immédiatement les hostilités et à s’orienter vers un règlement pacifique et politique de la situation. Sinon, les conséquences seront absolument graves pour tous les pays de la région », a-t-il souligné sur la chaîne Rossiya 24.

L’ambassadeur a souligné que la Russie condamnait l’assassinat, le 27 septembre dernier, de Hassan Nasrallah, le secrétaire général du mouvement chiite libanais Hezbollah, qui, selon le diplomate russe, a été perpétré par des « méthodes terroristes ». L’assassinat de Hassan Nasrallah, note le diplomate, montre le manque de volonté d’Israël de mettre fin au conflit et de ramener la situation sur la voie politique et diplomatique.

De plus, Anatoli Viktorov a déclaré que la situation actuelle au Moyen-Orient était le résultat de l’échec de la politique américaine dans la région. « J’attire votre attention sur le rôle extrêmement malveillant et non constructif des États-Unis dans cette région et sur leur grande, voire principale, part de responsabilité dans la situation actuelle. Tout cela est le résultat de l’échec de la politique américaine de longue date, qui consiste à monopoliser et usurper les processus politiques avec le seul but de préserver leur domination et leur influence dans la région », a fait remarquer le diplomate.

Le diplomate russe a souligné la position ambivalente des États-Unis. « D’une part, ils disent qu’il serait bon d’empêcher une grande guerre au Moyen-Orient et, d’autre part, ils réagissent positivement à ces méthodes de riposte, je me réfère à l’assassinat de Hassan Nasrallah », a ajouté l’ambassadeur.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *