Le championnat national du dodgeball /Le Club de Daloa remporte le trophée

La Capitale économique ivoirienne a abrité du 16 au 17  décembre 2022, au Palais des Sports de Treichville, le premier championnat national de dodgeball.

Cette première édition du championnat a mis en compétition douze(12) clubs venus des villes et commune de la Côte d’ivoire.

Placé sous le thème « je joue au Dodgeball, je dis non au cancer Infantile », ce championnat était le lieu sensibilisation au cancer.

La Présidente de la FID, Marie Josiane Yao a fait savoir que la FID souhaite « accorder une attention particulière aux enfants victimes du cancer à travers la sensibilisation et une levée de fonds pour soutenir les enfants internés au Chu de Treichville.» a-t-elle expliquée, En exhortant les participants au sens de la magnanime  « nous voulons vous inviter à faire parler vos cœurs afin de sauver les enfants ».dit-elle

Poursuivant, Marie Josiane Yao a indiqué que l’un des objectifs de sa fédération, c’est d’apporter sa contribution au développement social et économique de son pays.

 

Venu du Sénégal, le président de la Fédération Sénégalais de Dodgeball (Fsd), Mamadou Djitté, a félicité  la présidente de la Fédération ivoirienne de Dodgeball pour la valorisation de ce sport qui, selon lui, est la locomotive pour tirer l’Afrique vers le développement. « Le Dodgeball est un sport d’équité qui n’a pas besoin de parité, c’est un sport inclusif, participatif, un sport qui valorise la femme» a-t-il témoigné.

Puis, a ajouté, que dans le cadre de la coopération bilatérale, la FSD va apporter son expertise en management du sport et la FID va, quant à elle, apporter son expertise en matière d’arbitrage et organisation de jeu.

Il faut noter  que l’équipe de Daloa dodgeball club a été vainqueur de cette première édition et s’inscrit dans l’histoire du championnat national de Dodgeball.

Cette compétition s’est achevée par la remise des diplômes, trophées et distinctions aux participants.

 

Gildas Kouassi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373