Le FPI et le RHDP ensemble pour les élections municipales à Man

Des militants des deux partis politiques partenaires, FPI et RHDP, posant pour la photo de famille à l’issue de la rencontre tenue jeudi 06 juillet 2023 à la mairie de Man.

Man 06 juillet 2023 Des cadres du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir) de la commune de Man ont décidé,  lors d’une rencontre organisée à la mairie de Man, de mutualiser leurs forces pour remporter les élections municipales à venir.

Selon le directeur de cabinet de l’honorable Séa André vice président du FPI, Goué Jules, cette alliance est la concrétisation au niveau local du partenariat signé entre les deux structures politiques, le 2 mai à Abidjan. Elle s’inscrit, a-t-il précisé, dans la volonté de sa formation politique d’aller à la paix.

M. Goué Jules a également souligné que ce sont les efforts du Président Alassane Ouattara pour la paix et la réconciliation, ainsi que son « bilan satisfaisant » qui ont motivé leur ralliement pour permettre à la Côte d’Ivoire d’avancer.

Le maire Aboubacar Fofana, candidat RHDP désigné à la mairie de Man, a souhaité la pérennisation de leur alliance pour le rayonnement de la commune. Qualifiant le geste du FPI « d’acte fort », il a appelé à privilégier les liens de fraternité au-delà des ambitions politiques.

« je reste disponible pour continuer à échanger avec vous sur tout ce qui peut nous permettre de réussir notre mission (..) Réduire la pauvreté dans la commune de Man, améliorer les conditions de vie (…) Ensemble nous allons y travailler et je souhaite que main dans la main nous puissions continuer ce qui a démarré aujourd’hui », a souligné M. Aboubacar Fofana

Les régionales et municipales auront lieu, rappelle-t-on, le 2 septembre.

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *