Le Hezbollah s’apprête à désigner le successeur de Hassan Nasrallah

Nouvelles Du Continent – Le nouveau chef du Hezbollah sera bientôt connu après la mort de Hassan Nasrallah. Le mouvement chiite libanais a annoncé que son nouveau leader sera désigné dans les plus brefs délais.

Naïm Qassem, numéro 2 du Hezbollah a pris la parole ce lundi, soit quelques jours après la mort du secrétaire général, Hassan Nasrallah. Dans un discours prononcé ce lundi, le chef adjoint du mouvement islamiste a promis que le nouvel homme fort du Hezbollah sera désigné dans les plus brefs délais. De sources concordantes, deux figures du mouvement sont pressenties pour succéder à Hassan Nasrallah. Il s’agit de Hachem Safieddine et Naïm Qassem.

Le Hezbollah prêt pour affronter Israël

Après avoir rendu hommage à Hassan Nasrallah et « toutes les familles décimées », Naïm Qassem a accusé Israël d’attaquer « tout le monde. Ils commettent un massacre contre les civils, et sont aidés militairement et financièrement par les États-Unis ». Il a promis que le Hezbollah poursuivra ses actions au même niveau.

« Nous ferons face à toute éventualité et nous sommes prêts si les Israéliens veulent lancer une offensive terrestre. Israël n’atteindra jamais ses objectifs. Nous choisirons un nouveau général dans les plus brefs délais. Tous les postes seront pourvus. Nous gagnerons, comme nous l’avons fait lors de notre confrontation avec Israël en 2006 », a promis Naïm Qassem.

 

NDC-SE/AR


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *