Le Moddep-ci présente ses vœux au maire Jean-Marc Yacé
Le mouvement pour la Défense des Droits des Enseignants du Privé de Côte-d’Ivoire (MODDEP-CI) s’est rendu à la mairie de Cocody, le jeudi 02 février 2023. L’objet de la mission était de présenter les vœux du nouvel an au premier magistrat de la commune, Jean-Marc Yacé, indique une note du mouvement parvenue à la rédaction ce vendredi 03 février 2023.
Le Secrétaire général national (SGN) du Moddep-ci, Kouia Franck, conduisait la délégation. Il a fait savoir qu’il était question, pour le mouvement, « de présenter ses vœux de paix, de bonheur, de succès dans les entreprises présentes et à venir au maire Jean-Marc Yacé, ainsi qu’à toute son équipe municipale, à la faveur de l’année 2023 ».
A travers cette initiative, a poursuivi le SGN, le Moddep-ci entend « consolider et renforcer son partenariat avec le maire de Cocody, en tant que père et parrain du mouvement ». Entouré de ses collaborateurs, Kouia Franck a témoigné sa gratitude à Jean-Marc Yacé, lui réitérant leur soutien dans ses actions en faveur du bien-être des populations.
Intervenant à cette cérémonie, Jean-Marc Yacé a félicité les enseignants pour les sacrifices consentis au quotidien, dans la formation des cadres de demain. Il les a encouragés à plus d’ardeur au travail, leur assurant son soutien. Après leur avoir formulé ses vœux de santé, de prospérité.
Aux étudiants de Koz consulting, venus accompagner les enseignants, le premier magistrat de la commune de Cocody leur a donné de fortes assurances, suite à leurs doléances. Il a promis aider ceux qui sont en fin de formation à trouver des stages. Sans oublier le parrainage de leur gala de fin d’année.
Aux diplômés sans emploi, il a annoncé un fonds disponible pour les jeunes et les femmes, en vue de les inciter à se tourner vers l’entrepreneuriats. Le public ne pouvant pas englober tout le monde.
Cette rencontre a eu lieu à la salle Usher Assouan du nom du premier maire de la commune, de 16h à 17h30. Une autre rencontre est prévue dans les jours à venir, pour tabler sur les préoccupations du Moddep-ci. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Conseil municipal, du Conseil consultatif, des conseillers spéciaux de la mairie de Cocody.
AR