Les États-Unis soutiennent le peuple malien dans sa quête d’une gouvernance réactive 

Alors que le Mali célèbre sa fête nationale jeudi 22 septembre 2022, les Etats-Unis ont profité de l’occasion pour souhaiter au pays une bonne fête d’indépendance, a indiqué un communiqué du département d’Etat américain.

« Au nom des États-Unis d’Amérique, je félicite le peuple malien à l’occasion du 62e anniversaire de votre indépendance », a indiqué le département d’Etat américain dans une note sur son site web. « Les États-Unis continueront de s’associer au peuple malien dans ses aspirations à la démocratie, à la sécurité, au développement et aux droits de l’homme », poursuit la note.

« Nous soutenons le peuple malien dans sa quête d’une gouvernance réactive et nous nous engageons à aider à atteindre cet objectif tout au long de cette période de transition alors qu’il se dirige vers les élections de mars 2024 », a ajouté le département d’Etat américain.

« A cette occasion, nous célébrons les nombreuses années de partenariat avec le peuple malien basé sur la collaboration et le respect mutuel », conclu la note.

Ousmane Tall (Correspondant NDC Sénégal)  

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *