Libération des prisonniers : l’ONG Action Justice salue la décision du Président Alassane Ouattara
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Le président du Conseil d’Administration de l’ONG Action Justice (Aj), Koné Mamadou, a salué l’initiative du chef de l’État, Alassane Ouattara. Il a fait cette mention suite à la grâce accordée à 51 prisonniers, pour la majorité des acteurs des crises que le pays a traversées depuis 2010.
Le chef de l’État a gracié 51 personnes. Pendant la crise post-électorale de 2010-2011, il y a eu plus de 3.000 morts dans les affrontements. « C’est un symbole fort , un acte qui constitue une avancée positive. Nous tenons à dire merci au chef de l’État, pour l’’acte d’apaisement qui va dans le sens de la réconciliation », a félicité ,Président du Conseil d’Administration, Koné Mamadou.
Le Président Koné Mamadou a exhorté le président Ouattara à aller au-delà de ce geste, afin de faire revenir ceux qui sont encore hors du pays. « Nous estimons que ce qui a été fait est un grand pas. Mais il y a encore des leaders politique qui sont hors du pays. Nous comptons sur le chef de l’État, pour leur retour au pays », a-t-il supplié.
Pour clore ses propos, il a lancé un appel aux membres de l’opposition ivoirienne, pour « saisir cette main tendue du président de la République ». Car » en réalité, quand il s’agit de la Côte d’Ivoire, il n’y a pas de sacrifice de trop », a recommandé Koné Mamadou.
L’Ong Action justice a été créée le 19 août 2000, dans les locaux du Centre d’écoute des Jeunes d’Adjamé, à Abidjan. Elle a pour objectif de promouvoir la saine utilisation des technologies de l’information et de la communication. Mais elle est aussi portée vers la dénonciation de l’injustice sous toutes ses formes. Sans oublier de veiller au respect du principe de justice et d’égalité, en promouvant les Droits humains et la citoyenneté.
BK/D/R-NDC
—————————————————— AVERTISSEMENT——————————————————————————
Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.