Liberia-Présidentielle : le président Georges Weah sur le point de perdre le second tour
Alors que les libériens sont allés aux urnes pour voter pour le second tour de l’élection présidentielle, les décomptes des votes montrent une avance pour le candidat de l’opposition Joseph Boakai, face au président sortant George Weah.
Le principal leader de l’opposition au Libéria, Joseph Boakai, a conservé une légère avance lors de l’élection présidentielle libérienne après l’annonce des résultats officiels de plus de 99,58 pour cent des bureaux de vote. Selon les résultats de la Commission électorale nationale (NEC) du pays, le vétéran politique de 78 ans avait obtenu 50,89 pour cent des voix, tandis que le président sortant George Weah en avait 49,11 pour cent vendredi à 18 heures.
Le total des suffrages exprimés est de 1.599.990, avec 25.694 votes nuls, tandis que le total des votes enregistrés est de 1.625.684, a indiqué la présidente de la Commission électorale du Liberia, Madame Davidetta Brown-Lansana.
Les deux candidats étaient séparés par un peu plus de 7 000 voix au premier tour en octobre dernier, déclenchant le second tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu mardi. Notons que Weah, une ancienne star du football, brigue son deuxième mandat à la tête du Pays.
R-NDC