Lomé : Guy Marius Sagna, député sénégalais, victime d’une agression

Lomé le 30-09-2024(Nouvelles Du Continent)- En déplacement au Togo dans le cadre de la réunion de la session du Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Guy Marius Sagna a été agressé à Lomé.

Dans la capitale togolaise pour participer à une réunion du Parlement de la Cédéao à Lomé, le député Guy Marius Sagna a été invité par sa collègue togolaise, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la Dynamique pour la Majorité du Peuple pour assister à une réunion politique. Mais malheureusement, cette séance n’est pas allée à son terme en raison des perturbations.

Après avoir pris la parole, des gros bras ont infiltré la foule, provoquant la débandade. Au dehors les vitres des véhicules sont pulvérisées. Sur les réseaux sociaux, les images attestent d’une violence inouïe. Le député sénégalais, Guy Marius Sagna, connu pour son franc-parler a été blessé et transporté à l’hôpital.

Au sein de l’opinion, des voix se sont levées pour condamner l’agression d’un parlementaire de la Cédéao. Dans un communiqué, le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a condamné avec fermeté cet acte inqualifiable. Il a demandé qu’une enquête soit immédiatement diligentée afin de faire la lumière sur cet incident.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *