Lutte contre la désinformation : sensibilisation des étudiants de l’Université Lorougnon de Daloa


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Les étudiants de l’Université Jean-Lorougnon-Guédé de Daloa ont été sensibilisés sur la désinformation et les discours haineux. La session a été animée par une équipe du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Reprelci). C’était le dimanche 11 février 2024 à l’amphithéâtre A de l’Université.


« Aujourd’hui, nous avons tous des smartphones en Côte d’Ivoire. Nous avons tous des comptes sur les réseaux sociaux. Mais certains les utilisent pour créer des psychoses », a situé le paneliste Mamadi Kebé. Il avait à ses côtés son collaborateur Sidibé Yacouba.


Ils ont fait savoir aux étudiants que les fausses informations et les discours haineux en ligne mettent à mal la cohésion sociale. Sans oublier les dangers auxquels ils s’exposent, vis-à-vis des lois le moment d’échange a été apprécié par les jeunes. Les formateurs ont souligné que l’objet de la rencontre est de les aider à avoir de mauvaise réputation demain.


Après l’étape de Daloa, l’équipe de formation a mis le cap sur San Pedro. La mission est de sensibiliser également les populations de cette localité sur ces fléaux des temps modernes.

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *