Man: Albert Flindé fait des dons aux communautés catholique et musulmane


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

 Le ministre-gouverneur, Albert Flindé, a fait des dons aux communautés catholique et musulmane de Man. L’initiative est de soutenir les chrétiens catholiques de la ville, qui observent le jeûne depuis le 14 février 2024, et les fidèles musulmans dont la période de carême est déjà en perspective. La cérémonie a eu lieu le jeudi 7 mars 2024.

A la cathédrale de Man, sise au quartier commerce, le ministre-gouverneur Albert Flindé, a octroyé des sacs de riz, 26 paniers hosties. Le tout, d’ une valeur de deux millions de F Cfa. La rencontre avec la communauté musulmane s’est déroulée dans la  cour du District autonome des Montagnes, situé au quartier Camp Séa. En tant que député de Man, Albert Flindé leur a également gratifié de sacs de sucre, de riz, des cartons de lait et des  cartons d’huile. Des lots d’une valeur de trois millions de F Cfa.

Il a exhorté les deux communautés a persévérer dans la prière, pour la consolidation de la paix et la réalisation des projets de développement en Côte d’Ivoire.

Le vicaire de la paroisse Saint-Michel de Man, le Père Biaka Noël Thomas d’Aquin, représentait l’Evêque, Mgr Beby Gnéba Gaspard à cette cérémonie. Il a remercié le donateur pour sa solidarité. Lui rassurant que la communauté  catholique continuera ses prières, pour qu’à Man, comme dans l’ensemble du pays, la paix demeure.

L’Imam Koné Aboubacar s’est exprimé au nom de la communauté musulmane. Il a souligné que les chrétiens et musulmans, à travers leurs prières, jouent un rôle essentiel, dans la consolidation d’un climat social apaisé. Cela, surtout durant les dix années de crises que le pays a traversées. Mais, a-t-il noté, les prières actuelles sont pour la santé et la longévité, la paix et l’harmonie entre les dirigeants, afin qu’ils soient des modèles de paix et de cohésion pour les populations.

 

Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de Tonpki)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *