Man/ Festival Tonkpi Nihidaley : le chef du parlement ivoirien invite les fils et filles à l’union pour le développement

Man,le 9 décembre 2022 ,la troisième journée de la cinquième édition du festival Tonkpi Nihidaley a été marquée par la présence de l’honorable Adama Bictogo président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et parrain de la cérémonie,sur l’esplanade du village de Tonkpi Nihidaley au quartier Grand Gbapleu de Man, en vue de mettre sur un même plateau les diversités culturelles de Côte d’Ivoire.

La richesse culturelle de la Côte d’Ivoire ne saurait «  suscité une dynamique à même de créer une plus value conséquente pour notre pays » tant que les festivals créés pour les mettre en valeur seront sectoriels , a expliqué le commissaire général du Tonkpi Nihidaley le docteur Louh Bamba Mathieu. Ce festival est l’occasion de réunir les filles et fils de notre région en un seul lieu pour magnifier la culture Dan, a-t-il ajouté.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire , l’honorable Adama Bictogo, parrain de la cinquième édition du festival Tonkpi Nihidaley, a salué cette initiative expliquant que la culture est un volet<<extrêmement important>>. Il s’est réjoui que cet événement constitue le festival de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et dont le Tonkpi

«  Les filles et fils du Tonkpi ce festival est le vôtre rassemblés vous autour du Ministre Albert Mabri Touakesse , président du conseil régional du Tonkpi également président du festival Tonkpi Nihidaley pour développer votre région » a-t-il déclaré.

Le festival a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires et sponsors pour qui ce festival est un instrument de communication d’inclusion et de développement de la région.

Cette cérémonie a vu la participation plusieurs d’une délégation du royaume du Maroc conduite par l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire du peuple des grands ponts le peuple invité spécial et plusieurs peuples alliés du peuple Dan.

Des artistes venus de plusieurs régions ont apporté des notes de gaieté à la cérémonie.

Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de Tonkpi)

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *