Côte d’Ivoire / TrésorMoney désormais possible dans les services de transfert d’argent

Le Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’ivoire (SYNAM-CI) en collaboration avec le Trésor a travers son partenaire de distribution BMI Finance CI a tenu ce samedi 10 décembre 2022 une conférence de presse à l’hôtel Asthoria de yopougon.

Dans sa mission d’Organisé, assainir, redynamiser et la diversifier les produits de la money électronique dans les points de vente, le SYNAM-CI à décidé d’accompagner le partenaire de distribution BMI Finance CI avec les produits TrésorPay et TrésorMoney parce que <<Le produit est un produit de l’état donc c’est notre produit et il est temps que nous puissions prendre les produits de la Côte d’Ivoire à atteindre le niveau dont nous avons hissé les multinationales>> à expliqué le Secrétaire général adjoint du SYNAM-CI M. Félix Coulibaly.

Il a aussi insisté que tous les agents ont pour obligations d’insérer dans leurs agents respectifs ce produit de l’État.

En Côte-d’Ivoire, <<35% à 40% du PIB sont généré par le mobile money soit 9 mille milliards de francs >> à souligné Félix Coulibaly, en ajoutant que la somme acheminer dans le système par jour est <<24 milliards de francs >>. 

 

L’ouverture du compte est accessible à tous partout en Côte d’Ivoire et par tout le monde en entrant la syntaxe *760# quelques soit l’opérateur utilisé.

 

Même si le domaine du mobile money traverse une crise, TrésorMoney prélève que 1% du montant au dépôt et pour toutes autres opérations qui en suivre reste <<gratuite>> à faire savoir le directeur marketing et commerciale de BMI Finance CI M. Dosso, avec un taux d’intérêt pour les PDV ou agents qui est de <<0.35% par opérations mené par le client. C’est au totale 0,70% qui revient aux PDV et 0.5% pour les distributeurs.>> à renchéri le responsable de la cellule juridique M. Tua Marturin. C’est au totale 0,75% qui est reversé à la chaîne de distribution.

M. Dosso à aussi ajouté que <<TrésorPay c’est l’ensemble des prestations publics qui sont environs soixante telle que les examens, frais d’inscription, les bourses etc. Parconte Trésor Money est la monnaie électronique qui nous donne accès à TrésorPay>>.

Il faut noter que le TrésorMoney est la plate-forme numérique de paiement mobile et de transactions du Trésor en Côte d’Ivoire. Il s’inscrit dans la dynamique de la digitalisation et de numérisation des instruments d’encaissement et de paiement.

 

Koné Yssouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *