Man : les activités de l’OIRP prévues du 13 au 15 juin

L’Organisation internationale pour la recherche de la paix (Oirp) prévoit la tenue de ses activités à Man, du 13 au 15 juin 2024. L’information a été transmise à la rédaction, le jeudi 6 juin 2024. Une note signée de l’ambassadeur Yaké Alfred, élevé à ce titre par l’Onu, pour ses actions caritatives.  

Dans le cadre de cet événement, il est prévu une visite de civilités aux autorités administratives et coutumières. Il y aura des prestations artistiques et culturelles. La phase la plus importante consistera en des dons à des structures étatiques telles que le Chr, la prison civile et l’orphelinat. Par ailleurs, un tournoi de football, masculin et féminin, dédié à la paix, figure au menu des activités. Cette rencontre sportive est appelée à contribuer au renforcement de la cohésion sociale entre toutes les couches socio-professionnelles. Le clou de l’événement portera sur une visite touristique de cette ville pittoresque.

L’ambassadeur Alfred Yaké a informé que l’Oirp choisit une ville, chaque année, pour abriter ses activités. Il a clarifié que le choix porté sur la ville de Man se justifie par trois raisons majeures. La région du Tonkpi, a-t-il manifesté, a payé un lourd tribut, lors des différentes crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire. Mais la circonscription est aussi caractérisée par son brassage avec des peuples frères. Ce qui favorise le vivre ensemble. Elle est surtout la porte du grand Ouest.

« Lancer nos activités à partir d’ici, c’est saluer les efforts des autorités et l’ensemble des braves populations qui y vivent », a souligné Alfred Yaké.

L’Organisation internationale pour la recherche de la paix (Oirp) œuvre dans le domaine de la diplomatie et la consolidation de la paix. Elle est issue du Département des affaires économiques et sociales (Daes) de l’Onu. La structure intervient aussi dans plusieurs autres domaines. Il est question notamment de la promotion de l’éducation de la jeune fille, la lutte contre les Violences basées sur le genre (Vbg).

 

Appoloss Yehi (Correspondant de NDC Région de Tonpki)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *