Man / Tournoi de maracana : « Bomba FC » vainqueur de la 3ème édition

L’équipe de « Bomba FC » est sortie vainqueur de la troisième édition du tournoi de maracana, doté de la coupe « Ligue Mannoise ». La finale s’est déroulée le samedi 21 septembre 2024, au terrain du Lycée municipal de Man. Elle était placée sous le parrainage de Dr Tia André, coordinateur adjoint du Rhdp Tonkpi, chargé des mutuelles et de développement.

Au terme du temps réglementaire, le score était de zéro but partout. C’est aux tirs aux buts que « Bomba FC » s’est imposé deux à zéro face à « Libreville FC ».
L’équipe victorieuse, « Bomba FC », est repartie avec un trophée, un jeu de maillots, treize médailles, un ballon, plus la somme de 400 mille francs CFA. L’équipe de  » Libreville FC », classée deuxième, a reçu un jeu de maillots, treize médailles, un ballon et une enveloppe de 200 mille francs CFA. Tandis que l’équipe classée troisième s’est vu décerné un jeu de maillots, un ballon et une somme de 50 mille francs CFA.

L’équipe fair play, l’équipe de Jeune unie de Domauro, a obtenu la somme de 15 mille francs CFA. Au moment où le meilleur buteur de la compétition, Ali Soumahoro, avec 6 buts, est reparti avec une somme de dix mille francs CFA.
« Ce tournoi a permis de célébrer la fraternité et la cohésion entre les populations de Man. Vive cette édition dont le niveau fut assez relevé », a déclaré le parrain, Dr Tia André. Il avait à ses côtés le directeur régional des sports et la chefferie traditionnelle du quartier municipal.

L’édition 2024 de cette compétition a enregistré la participation de 24 équipes. Elles sont issues de plusieurs quartiers de la ville de Man.

Appoloss Yehi (Correspondant Région de Tonpki)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *