Man/ Une campagne de sensibilisation sur la fistule obstétricale à Gbatongouin
La radio Man FM membre de l’Union des Radios de proximité de Côte d’Ivoire a sensibilisé les populations sur la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale à travers d’une émission publique à Gbatongouin.
Une campagne de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale (SSR/PF) avec en prime la prévention contre les fistules obstétricales a lieu, le vendredi 10 octobre 2022 à Gbatongouin (Man).
Cette campagne de sensibilisation, une initiative du Fonds des Nations Unis pour la population (UNFPA) et financée par la coopération Coréenne (KOICA) vise à informer les populations sur SSR/PF, les facteurs favorisant les fistules obstétricales, les moyens de prévention et les structures de prises en charge.
Elle entend contribuer à accroître le niveau de fréquentation des services de santé de la reproduction, dont le taux est en deçà des normes dans cette localité, a expliqué le médecin chef, responsable du service médico scolaire du district sanitaire de Man, Mr François Ekissi.
Des échanges de sensibilisation sur les fistules obstétricales et l’utilisation des services de SSR/PF par les femmes en âge de procréer ont été faites entre les populations et le médecin chef ainsi que le pasteur Agnegba et les populations ont reçu des informations sur les services de santé maternelle et planification familiale
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la production de l’Union des Radios de proximité sur la vaste opération de mobilisation communautaire initiée dans la région de Tonkpi. Cette émission s’est déroulée dans la salle de réunion de foyer des jeunes de Gbatongouin sous l’œil vigilant du Directeur Général de la radio Man FM, monsieur Sanogo Mamadou.
Quant au DG de la radio Man FM a exprimé sa gratitude pour la mobilisation massive des populations de Gbatongouin tout en remerciant le médecin chef et le pasteur qui ont participé à cette émission publique à Gbatongouin
Appoloss Yehi (Correspondant NDC région Tonkpi)