Une mutuelle offre des kits scolaires aux enfants

La mutuelle de développement de Guiamapleu (MUDEG), sous-préfecture de Bin-Houyé Goulaleu, a offert des kits scolaires aux enfants vulnérables de la localité. La cérémonie a eu lieu le mardi 18 octobre 2022, au groupe scolaire dudit village.

Ces kits scolaires, plus d’une cinquantaine, sont constitués principalement de sacs, de cahiers.  Ils ont été distribués aux élèves en situation de vulnérabilité de trois écoles de Guiamapleu.

La Présidente de MUDEG, Mme Gouanou Martine, à la tête d’une délégation, à faire savoir que cette action traduit la volonté de la mutuelle d’assister les personnes vulnérables notamment à Guiamapleu.

Elle a exhorté « tous les cadres étudiants et toutes les personnes des différentes couches sociales à rejoindre la mutuelle pour le développement de Guiamapleu ». Saisissant l’occasion, Mme Gouanou Martine a remercié  particulièrement les Conseillers de la mutuelle, Glan Henriette et Basseu Henri, qui ont fait le déplacement pour donner une marque exceptionnelle à cette cérémonie. Sans manquer de traduire sa gratitude à l’endroit de la chefferie et de l’ensemble des populations pour leur mobilisation massive.

Le chef du village, Bagui Ben, présent à cette cérémonie de distribution, a dit son soulagement de voir tous les enfants vulnérables bénéficier de cartables et de divers articles scolaires, pour l’année scolaire 2022-2023. Il a également exprimé sa reconnaissance à la mutuelle, pour l’expression de solidarité à l’endroit de ces enfants. Il était soutenu par le Porte-parole des parents d’élèves Goukanou Valéry.

Les autorités villageoises et les enseignants des trois écoles du groupe scolaire ont procédé à la distribution symbolique de kits scolaires à quelques élèves bénéficiaires.

 

Appoloss Yehi (Correspondant NDC région Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373