Man / Université évangélique internationale : huit étudiants licenciés en droit reçoivent leurs attestations

Les étudiants de la première promotion de l’Université évangélique internationale de Man (Ueim), au nombre de huit, ont reçu leurs attestations de réussite en Licence de droit. La cérémonie a eu lieu le samedi 11 novembre 2023, à l’amphithéâtre de ladite université sise à Zranwopleu.

« Cet exercice deviendra une coutume à l’université évangélique internationale de Man. Il se veut une façon de promouvoir l’excellence au sein de l’établissement, de sorte à inciter les enfants à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes », a confié le président de l’Ueim, Boni Guybléon. Professeur d’anthropologie à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, il s’est réjoui des résultats obtenus par les récipiendaires.

Boni Guybléon a fait savoir que l’institution académique est « agréée par l’État, fonctionnant selon les règles en vigueur, ainsi que celles du Cames ». A ce titre, a-t-il développé, « les diplômes des étudiants sont valables, car validés par l’université Alassane Ouattara de Bouaké, leur partenaire ».

Le président du conseil d’administration de l’Ueim, Doua Romain Marcel, a manifesté sa joie, en remettant les attestations à leurs premiers diplômés. Un geste fortement symbolique, qui intervient après trois ans d’existence.

Pour lui, l’aventure ne fait que commencer. « Nous voulons aller plus loin. Nous allons continuer à travailler et avoir des étudiants intègres. Nous avons aligné huit candidats. Nous avons eu huit inscrits sur la liste des admis en Licence de droit. Cela veut dire que l’université est en train de prendre de l’envergure », a ajouté Doua Romain Marcel.

Lors de cette cérémonie, une conférence sur la laïcité a été animée par professeur Jules Older, anthropologue, chercheur au Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) à Paris.

 

Appolos (Correspondant NDC région  Tonpki)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *