Médias/Renforcement des capacités : MTN apporte son soutien au REPPRELCI pour la formation de 20 journalistes sur la création d’un site web avec WordPress

La compagnie de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire à apporter son soutien au Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) pour la formation de 20 journalistes sur la création d’un site web avec l’interface WordPress. 

Débuté depuis le mercredi 05 octobre 2022, 20 journalistes issus de la presse en ligne suivent une formation au sein du siège de MTN Côte d’Ivoire à Abidjan plateau, une formation sur la maîtrise de l’interface de création de site web dénommé WordPress. 

Cette formation initiée par le REPPRELCI et soutenu par MTN Côte d’Ivoire a pour but de permettre aux journalistes et patrons de presse de mieux se familiariser avec l’interface WordPress et savoir créer un site web dynamique. 

Plus pratique que théorique, cette formation est dispensée en huit séances, à raison de deux séances hebdomadaires (mercredi et samedi), de 8 h 30 à 13 h 30. Les journalistes sont instruits aux rudiments du WordPress sous la direction de l’expert Wilfried Allah, assisté de docteur David Youant, Directeur Général du groupe Alerte-info Sarl.

Pour Ahmed Coulibaly, chargé des médias au sein de l’entreprise de téléphonie mobile, MTN a bien voulu accompagner ce projet initié par le REPPRELCI car en tant qu’entreprise citoyenne, ce projet rentre dans leur ligne d’aider les médias à être autonome. 

« Cette formation a été initiée par le REPPRELCI et nous avons bien voulu accompagner ce projet qui rentre dans notre ligne d’aider les médias à être autonome. C’est donc dans le cadre d’un projet FNR (Le Fonds national de régulateur) que nous accompagnons ce projet de formation des patrons de presse afin qu’il sache comment créer et gérer un site internet. Nous, en tant que MTN entreprise citoyenne, c’est pour nous un moyen d’aider les médias afin qu’ils soient dynamiques et autonomes », a-t-il expliqué. 

 Coulibaly Ghislain, un des participants et journaliste à a Radio de la paix se dit heureux de cette formation, car pour lui, elle lui permettra de non seulement maitriser l’interface WordPress mais également de mettre en place un site dédié uniquement aux postcasts de sa radio. 

 « Cette formation vient à point nommé parce qu’elle me permettra de maîtriser WordPress mais aussi de créer un site dédié seulement aux postcast de notre radio , la Radio de la paix », a-t-il dit. 

Pour rappel, à la fin de cette formation, les participants devront présenter un site web qu’ils auront créé eux-mêmes durant ces huit séances de formations. 

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *