Miss Côte d’Ivoire 2024 : un scandale éclate pendant la cérémonie
Lors de la grande soirée de l’élection Miss Côte d’Ivoire 2024, un scandale a éclaté. Dans la soirée du samedi 29 juin s’est tenue la 28ᵉ édition de l’élection de la plus belle femme de Côte d’Ivoire. À l’issue de l’élection régionale, 26 candidates ont été retenues pour la grande finale.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance timide avec la prestation des artistes qui n’ont pas réussi à convaincre le public. Sur la toile, certains internautes avaient par ailleurs commencé à critiquer le COMICI pour ne pas avoir sollicité Josey, Roseline Layo et d’autres artistes confirmés à ce grand événement.
Et comme si cela ne suffisait pas, un fait choquant s’est produit durant la soirée. Après avoir retenu 5 candidates pour l’étape finale, il fallait énumérer le trio gagnant.
Le présentateur de l’événement a désigné la deuxième dauphine, Konan Maulani, ainsi que deux autres candidates parmi lesquelles sera désignée la Miss Côte d’Ivoire 2024. Il s’agit de Touré Steve et Diamala Marie Emmanuelle.
Mais au moment de désigner la gagnante entre les deux candidates, le présentateur a surpris plus d’un en indiquant avoir fait une erreur dans la proclamation des résultats. Finalement, la candidate Touré Steve sera recalée et remplacée par Coulibaly Fatoumata.
Cette grosse erreur du présentateur a suscité la colère des internautes. Ils ont crié au scandale avant même la fin de la cérémonie de l’élection Miss Côte d’Ivoire 2024.
À l’issue des résultats finaux, Diamala Marie Emmanuelle est celle qui a remporté la couronne. Coulibaly Fatoumata et Konan Maulani ont été élues 1ʳᵉ et 2ᵉ dauphine.
Après la proclamation des résultats finaux, plusieurs internautes sont ensuite montés au créneau pour apporter leur soutien à Steve Touré. Pour l’heure, cette dernière ne s’est pas encore prononcée. Mais nous vous tiendrons informés dès que ça sera le cas.