Montée en ligue 1 : le président de l’Africa sports annonce une fête pour le 31 août

Le président de l’Africa sports d’Abidjan, Narcisse Kuyo Téa, n’entend pas demeurer dans l’inaction, suite à la montée du club en ligue 1. Au contraire, il prévoit l’organisation d’une fête, le 31 août 2024, au stade Robert Champroux de Marcory. Il a fait cette annonce le mardi 13 août 2024, lors d’une conférence de presse, à l’hôtel Palm Club à Abidjan.

Au cours de cette conférence, il a dévoilé les innovations, pour la nouvelle saison sportive 2024-2025. Sans oublier la présentation de l’encadrement technique.

L’objectif de ce rendez-vous en perspective, a exposé Narcisse Kuyo, est de dire merci à tous, pour leurs soutiens au club, tout au long de son parcours. Cette fête sera marquée par des matchs amicaux et des prestations artistiques. En termes d’innovation, Kuyo Narcisse a présenté les nouveaux maillots du club. Il a été aussi question de la nouvelle carte de supporter qui sera disponible, après l’assemblée générale annuelle. Cette rencontre se tiendra le 25 août 2024, au CERAO de Cocody.

Le conférencier s’est appesanti sur les innovations, au niveau du club. « Les cartes de supporters sont des cartes bancaires. Elles seront arrimées à des magasins dans lesquels les réductions sont offertes pour les achats », a-t-il précisé. Il a ajouté que le club disposera d’une nouvelle identité visuelle (logo) plus moderne. Le président de l’Africa a révélé que le site internet sera revisité, pour plus de visibilité. Soulignant que des gadgets et des produits dérivés du club seront confectionnés pour les supporters.

Profitant de l’occasion, il a officiellement présenté le nouveau sélectionneur de l’équipe première, Toto Nobilé. Il a été choisi pour sa parfaite connaissance du championnat national. Mais surtout pour avoir déjà conduit le club à trois titres de champion de Côte d’Ivoire, 2007, 2008 et 2011. Il a présenté Arsène Oulaï Guy à la tête de l’encadrement technique de l’équipe de jeunes. Avant de confirmer le retrait de Roger Boli au poste de directeur sportif.

Kuyo Téa a tenu à rassurer les membres associés, s’agissant des dispositions à prendre, pour la marche dynamique du club. « Beaucoup de choses ne sont pas parfaites. Mais nous vous rassurons que les problèmes seront réglés un à un », a-t-il déclaré.
Il a dit compter sur la mobilisation des supporters, pour relever les défis. « Notre priorité est d’avoir des supporters exemplaires, pour accompagner notre vision. Mais surtout prêts à acheter les cartes de supporters et les gadgets », a espéré le président.

Pour la saison 2024-2025, l’Africa sports d’Abidjan entend remporter le championnat national de ligue 1, a souhaité Narcisse Kuyo. Une ambition qui va réveiller la rivalité existante entre son club et l’Asec Mimosas.

 

Narcisse Konan

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *