MTN apporte son soutien au REFJPCI pour la formation de 35 femmes journalistes sur l’utilisation des médias

MTN Côte d’Ivoire a apporté son soutien au Réseau des femmes journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (REFJPCI), pour la formation de 35 femmes des médias sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux en vue de bâtir et renforcer leur influence.

Cette formation qui s’est déroulée sur deux jours (14 et 15 octobre 2022), a été bien accueillie et jugée très importante pour les femmes des médias vu la place de plus en plus prépondérante qu’occupent les réseaux dans la gestion du branding personnel.

Selon le Président de l’association, Agnès Kraidi, cette formation doit permettre aux femmes des médias de pouvoir s’adapter et restaurer leur influence afin d’offrir au monde, une pensée revivifiante, des écrits formateurs, des contenus journalistiquement garantis et intellectuellement pertinents.

« Il nous faut nous adapter. Restaurer notre influence. Offrir au monde une pensée revivifiante, des écrits formateurs, des contenus journalistiquement garantis et intellectuellement pertinents.
Notre pays a besoin de nous. L’Afrique et le reste du monde aussi. Femme, éducatrice, formatrice, porteuse de valeurs. Nous n’avons pas besoin de le vouloir pour incarner le présent, l’avenir et le futur de l’humanité. Parce que porteuses de vies, donneuses de vies. Assumons nos responsabilités de femmes et aussi de journalistes, photographes, correctrices pour influencer, dans le sens d’impacter positivement et de transformer notre société
 », a-t-elle dit dans son discours d’ouverture.

Pour Ahmed Coulibaly, Officer média de MTN Côte d’Ivoire, en initiant cette formation en partenariat avec REFJPCI, l’objectif était de me permettre aux femmes médias de prendre leur place qui est la leur, des leaders d’opinions sur les réseaux sociaux.

« C’est dans le cadre d’un partenariat avec le ReFJPCI présidé par Agnès Kraidy, que nous avons Initié cette formation des femmes dans les médias. Notre objectif est de leur permettre de prendre la place qui est la leur, des leaders d’opinions sur les réseaux sociaux. Donc, nous encourageons ces femmes journalistes à se faire former afin d’être influente sur les réseaux sociaux », a-t-il dit

Pour rappel, le REFJPCI est la deuxième association après le REPPRELCI à être soutenue par  MTN Côte  pour la formation des journalistes.

BK

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *