Russie: Les échanges commerciaux avec la Chine pouraient atteindre 200 milliards de dollars en 2023

Les échanges commerciaux entre la Russie et la Chine pourraient passer de 170 milliards de dollars à 200 milliards de dollars en 2023, a annoncé, mercredi, le ministère du développement économique de la fédération de Russie.

« Les échanges commerciaux devraient dépasser les 170 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, et si le taux de croissance actuel est maintenu, l’objectif de 200 milliards de dollars sera atteint dès l’année prochaine », a affirmé le directeur du département chargé du développement de la coopération bilatérale au sein du ministère, Pavel Kalmychek.

Selon les données officielles, le chiffre d’affaires commercial entre la Russie et la Chine a augmenté de 32,5% en glissement annuel, totalisant 136,08 milliards de dollars entre janvier et septembre 2022.

Le pétrole brut, le gaz naturel et le charbon représentent environ 70% des marchandises importées par la Chine depuis la Russie.

Le cuivre et le minerai de cuivre, le bois de construction, le carburant et les fruits de mer figurent également parmi les principaux produits exportés par la Russie.

La Chine exporte une large gamme de produits vers la Russie, dont les smartphones, les équipements industriels et spécialisés, les jouets, les chaussures, les véhicules, les climatiseurs et les ordinateurs.

 

Avec NDC

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373