Municipales 2023 / Abobo : un collectif de femmes se mobilise pour la victoire du candidat Haïdara Chérif
L’association des femmes battantes d’Abobo Kennedy Clotcha a affiché sa détermination à œuvrer pour la victoire du candidat Haïdara Hamed Chéif, aux municipales du 2 septembre 2023. Elle a dévoilé son ambition le samedi 17 juin 2023, lors d’une visite rendue au candidat, à son domicile à Abobo.
« Nous allons œuvrer à la sensibilisation des populations, spécialement les femmes, à travers tous les quartiers, afin d’assurer la victoire de notre candidat aux municipales 2023 », a confié la présidente de l’association, baptisée « Confiance« , Lasme Méley Valérie.
Lasme Valérie a développé que le candidat Haïdara est un digne fils d’Abobo, résident en permanence dans la commune. Par conséquent, a-t-elle accentué, il est imprégné des réalités de la municipalité. Donc capable d’aider à l’autonomisation des jeunes et des femmes, de booster le développement véritable de ladite commune.
Cette visite des femmes se situe en prélude à leur sortie du 9 septembre 2023, destinée à magnifier le Seigneur, qui assure la bonne marche de leur tontine. La présidente a donc profité de l’occasion, pour solliciter le candidat Haïdara, en vue du parrainage de cette cérémonie.
Très ému de cette visite, le candidat Haïdara Chérif s’est prononcé lors de cette rencontre. « Sans rendez-vous, une centaine de femmes est venue vers moi, pour me soutenir. C’est ainsi depuis un bon moment, chaque jour. Elles sont donc venues connaitre celui dont elles entendent parler, que ce soit dans les divers quartiers de la commune comme à travers les médias », s’est-il réjoui.
Haïdara Chérif s’est dit heureux de savoir que ce qu’il fait a un impact positif sur les populations, s’agissant de son combat pour redorer l’image de la commune. « Elles et moi sommes fatigués de la situation que nous vivons. Abobo est devenue une plantation pour certaines personnes, qui viennent récolter et repartir. Tandis que nous restons dans la souffrance. Nous ne voulons plus ça ! », a martelé le candidat.
Abobo vivant selon le système des tontines, il a décidé de moderniser cette politique traditionnelle d’entraide, pour le bien-être surtout des femmes. En effet, a soutenu Haïdara Hamed, avec cette politique, des milliards de F CFA pourront être mobilisés, spécialement pour leurs soins de santé, le financement de leurs projets.
Après avoir accédé à la requête des femmes, il leur a promis une somme de 500 mille F CFA. Avec la possibilité d’atteindre un million de F CFA, si Dieu veille à la bonne marche des affaires, pour aider au succès de leur fête en perspective.
L’association des femmes battantes d’Abobo Kennedy Clotcha a trois ans d’existence. Elle compte plus de 65 membres.
AR