Nelson Mandela Awards : MTN Côte d’Ivoire prime les meilleures filles reçues au Baccalauréat 2022

La Fondation MTN CI a organisé ce vendredi 12 août 2022 à Abidjan plateau, la deuxième édition du concours dénommé ‘’ Awards de l’excellence Nelson’’ pour célébrer et récompenser les meilleures filles reçues à l’examen national du baccalauréat de l’enseignement général scientifique et technique. 

Selon les organisateurs, cet événement innovant vient réaffirmer la vision et l’engagement de MTN CI dans sa dynamique de promouvoir non seulement l’excellence mais également l’autonomisation des jeunes filles en particulier dans les STEM (Sciences, technologies, Ingénierie et Mathématiques). Pour la 2ème édition des « Awards de l’excellence Nelson Mandela », ce sont douze jeunes filles issues de différents établissements scolaires d’Abidjan, Grand Bassam, Bouaké et Yamoussoukro qui ont été distinguées ce jour pour leur parcours scolaire excellent. 

Afin de faire la promotion de l’excellence féminine, MTN CI a investi un montant de 15.000.000 francs CFA afin de distinguer les 12 meilleures bachelières de la session 2022 du baccalauréat respectivement dans les séries A1, B, C, D, E, F1, F2, F3, F4, F7, G2 et H1. Chaque lauréate bénéficie d’un lot d’une valeur de 1.200.000 de francs CFA composé d’un dépôt Momo d’un smartphone, d’un bon d’achat, d’un trophée et d’un Myfi. 

 Monsieur Eloge Beonao Directeur Informatique de l’institution en sa qualité du représentant du Directeur Général de MTN a traduit ses félicitations aux jeunes lauréates en les encourageants à persévérer dans l’excellence : « Nous vous encourageons à redoubler d’effort et à continuer dans l’excellence de votre travail. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez assurer la relève des femmes d’élites que comptent notre belle nation la Côte d’Ivoire », a-t-il dit. 

Monsieur Zolani MTSHOTSHISA, Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, partenaire de l’initiative, a quant à lui, exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance pour avoir pris Nelson Mandela comme modèle pour l’excellence de la Jeune fille. Il a rappelé que Nelson Mandela était un modèle pour la jeunesse et particulièrement attaché à l’éducation.

Le représentant de Monsieur KOFFI N’Guessan, ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage a quant à lui, salué cette action de MTN CI car elle appuie par la même occasion les efforts du gouvernement dans l’accompagnement des élèves et des jeunes filles en particulier. 

Pour rappel, L’année dernière, ce sont au total douze (12) jeunes filles des établissements scolaires d’Abidjan, Adiaké, Divo et Bouaké qui ont été distinguées pour l’excellence de leur travail scolaire. Parallèlement à ce projet qui a pour objectif l’autonomisation des jeunes filles, MTN CI à travers sa fondation accompagne plusieurs autres initiatives dont le projet « STEM Girlz » à travers lequel plus de 250 jeunes filles ont été sensibilisées et formées aux STEM.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373