Niger : manifestation de soutien à la Palestine dans la capitale Niamey

Des dizaines de Nigériens et d’autres nationalités, sont sortis dans les rues de la capitale du pays sahélien pour apporter leur soutien à la Palestine et à son peuple face à la guerre meurtrière menée par Israël contre ce peuple.

Selon les informations, la marge de soutien à la Palestine a été initiée en marge de la conférence de solidarité avec les peuples du Sahel, qui s’est tenue à Niamey, la capitale du Niger. Selon un des manifestants cité par Sputnik Afrique, « des représentants de 27 nationalités sont venus à Niamey pour soutenir la Palestine et parler au nom du Niger et des peuples du Sahel ».

Lors de cette marche, les participants ont scandé « à bas l’impérialisme » et « libérez, libérez, libérez la Palestine ». Des slogans revendicatifs résonnaient dans plusieurs langues, notamment en français, en chinois et en anglais, selon le manifestant.

La situation de la Palestine est assez difficile, surtout depuis le début de la guerre israélienne à Gaza. Plusieurs manifestations ont déjà eu lieu à travers le monde pour soutenir la cause de ce peuple colonisé par Israël et ses alliés occidentaux.

La guerre d’Israël à Gaza, qui en est à son 413e jour, a fait au moins 44 056 morts et 104 268 blessés parmi les Palestiniens. Au Liban, Israël a tué plus de 3 583 personnes et en a blessé plus de 15 000 depuis octobre 2023.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *