Nigeria: près de 300 détenus s’évadent grâce aux inondations

Au moment où la ville nigériane de Maiduguri est confrontée à de graves inondations, plusieurs détenus ont profité des dégâts de cet aléa climatique pour fausser compagnie aux gardiens de la prison de la ville. Selon les informations, 281 prisonniers se sont échappés de l’établissement pénitentiaire.

Selon un rapport des autorités pénitentiaires dimanche dernier, la montée des eaux a fait s’effondrer les murs de la prison, permettant aux détenus de prendre la clé des champs sans se faire prier. Même si quelques-uns d’entre eux ont pu être repris au cours des opérations menées par les agences de sécurité, les efforts pour récupérer les autres détenus en cavale se poursuivent, a ajouté Umar Abubakar, un porte-parole des services correctionnels du Nigeria.

 

Maiduguri est la capitale de l’État de Borno qui fait face aux pires inondations recensées depuis des décennies. La crue a commencé après de fortes pluies et s’est aggravée à la suite du débordement d’un barrage.

L’Agence nationale de gestion des urgences a déployé davantage de personnel d’autres bureaux de zone pour aider aux activités d’intervention en cours dans les zones inondées de l’État de Borno. La NEMA a déclaré que le personnel des bureaux de Yola, Gombe, Jos et d’Abuja a été déployé à Maiduguri en raison de la situation accablante.

 


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *