Espagne: plus de 60 morts dans des inondations
L’Espagne est frappée par les inondations, ayant causé la mort de plus de 60 personnes dans la région de Valence selon les services de secours.
L’Espagne est sous le choc après le bilan meurtrier des inondations qui ont touché la région de Valence, dans le Sud-est du pays. Selon un premier bilan communiqué ce mercredi 30 octobre, 62 personnes ont péri dans ces inondations, causées par les pluies torrentielles du mardi soir.
Selon le gouverneur de Carlos Monzón, la région de Valence est presque coupée du reste du pays, ce qui rend plus complexe, l’intervention des services de secours. « Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue », a-t-il déclaré. De son côté, le gouvernement central de Pedro Sanchez a réuni une cellule de crise afin d’évaluer la situation et apporter l’aide nécessaire aux victimes.
« Je suis avec inquiétude les informations sur les personnes disparues et les dégâts causés par la tempête ces dernières heures… « Soyez très prudents et évitez les déplacements inutiles », a-t-il indiqué. Plusieurs personnalités et stars du football ont exprimé leur soutien aux familles des victimes.