Présidentielle 2023 en Turquie: Poutine félicite Erdogan pour sa réélection

Le président russe Vladimir Poutine a envoyé un télégramme de félicitations à Recep Tayyip Erdogan pour son élection à la présidence de la Turquie. Le texte a été publié dimanche sur le site du Kremlin.

« Cher M. Erdogan, cher ami, veuillez accepter mes sincères félicitations pour votre réélection à la présidence. La victoire aux élections est le résultat naturel de votre travail désintéressé à la tête de la République de Turquie, preuve du soutien de la part du peuple turc de vos efforts qui visent à renforcer la souveraineté de l’État et à mener une politique étrangère indépendante », a fait savoir le chef de l’État russe.

Vladimir Poutine a assuré que la Russie appréciait hautement la contribution de son homologue turc dans « l’approfondissement des relations d’amitié russo-turques et de la coopération mutuellement avantageuse dans divers domaines ».

Le président sortant obtient 51,97% des voix et son adversaire, Kemal Kiliçdaroglu, en récolte 48,03%, selon les données de la commission électorale turque citées par l’agence de presse Anadolu, après le dépouillement de 99,9% des bulletins du second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *