Présidentielle 2025 : lancement officiel de la campagne du candidat Don Mello sous le sceau de la souveraineté

Le candidat Ahoua Don-Mello a officiellement lancé sa campagne, dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. La cérémonie a eu lieu le vendredi 10 octobre 2025, à Latrille Events sis à Abidjan Cocody. Le top départ de cette conquête du pouvoir est placé sous le sceau du renouveau et de la souveraineté.

La rencontre a enregistré la présence de divers partis ayant décidé de soutenir ledit candidat. Sans oublier les sympathisants issus d’horizons divers.

Dans cette mission, l’équipe de campagne est pilotée par Ludovic Ipou. La direction nationale de campagne est confiée aux leaders Kévin Fiéni de Pro-Côte d’Ivoire pour la démocratie, la prospérité et la souveraineté et Lamoussa Djinko du Renouveau démocratique. Ces personnalités sont aidées dans leurs tâches par des responsables désignés dans les 33 régions du pays.

Pour convaincre l’électorat, le candidat Ahoua Don-Mello (ADM) a dévoilé son programme de gouvernement. Il a développé que ce projet politique est axé sur 42 propositions. Adm a argumenté qu’à travers ce programme, son ambition est de faire de la Côte d’Ivoire un Etat « démocratique, souverain, panafricaniste, dans un monde multipolaire ».

Devant une foule composite, Ahoua Don-Mello a insisté sur les axes principaux de sa vision. Il entend booster l’industrialisation du pays dans toutes les régions. Ce programme inclut le développement des infrastructures routières et ferroviaires devant relier les autres nations africaines, surtout alentour.

Il est question aussi de promouvoir l’entrepreneuriat, en favorisant l’accès des porteurs de projets aux financements, sur la base de la confiance. Il porte également sur l’exploitation des produits pétroliers par des structures nationales. Sans oublier la nécessité de permettre à tout diplômé d’avoir une qualification professionnelle.

A travers cette politique, a appuyé le candidat, le pays pourra opérer la transformation locale de ses produits, effectuer des échanges commerciaux avec le reste du monde, surtout les autres Etats du continent. Il a dit pouvoir ainsi résorber le chômage, mettre à la disposition des populations des produits pharmaceutiques locaux. Leur donnant aussi la possibilité de s’approprier des fruits de la technologiques à moindre coût.

Ahoua Don-Mello a exhorté les populations à lui faire confiance, en le portant à la tête du pays, au soir du 25 octobre 2025. Car, a-t-il rassuré, le développement de la Côte d’Ivoire, à partir de ses propres ressources, est possible, grâce à un fonds souverain à mettre en place. Il s’exprimait à la suite notamment de Eric Kahé, venu lui apporter son soutien.


Le candidat Don-Mello, dans cette course au pouvoir, bénéficie du soutien de plus de dix autres partis politiques. Toute cette équipe a été mise en mission, depuis le vendredi 10 octobre 2025. Ces acteurs sont appelés à convaincre l’électorat, pour la victoire du candidat, dans la paix, sans céder aux éventuelles provocations.

 

AR


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *