Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo annonce sa candidature


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

L’ex-président ivoirien et opposant Laurent Gbagbo, inéligible, a accepté samedi d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025, selon un communiqué de son parti.

Laurent Gbagbo «accepte d’être le candidat du PPA-CI (Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire) à l’élection présidentielle de 2025», a annoncé sa formation politique à l’issue d’une réunion de son comité central. L’ex-président de la Côte d’Ivoire (2000-2011) est pourtant inéligible.

 

La décision est prise : Laurent Gbagbo ambitionne de succéder à son grand rival politique, Alassane Ouattara. Après une réunion du Comité central du PPA-CI, il a été choisi pour porter les couleurs du Parti lors de ce moment crucial pour la Côte d’Ivoire.

Face au choix des militants, Laurent Gbagbo a fait preuve de détermination. « Deux fois déjà, j’ai donné des réponses que certains camarades ont trouvées décourageantes et ambiguës. L’heure est venue de répondre. Je réponds OUI », a-t-il affirmé, suscitant les applaudissements de l’auditoire..

https://nouvellesducontinent.com/presidentielle-2025-une-petition-pour-un-4e-mandat-dalassane-ouattara/

La question devient donc d’autant plus délicate que Gbagbo se dit prêt à briguer un autre mandat présidentiel alors qu’il n’a pas encore été réhabilité et ne peut juridiquement pas se porter candidat à une élection en Côte d’ivoire, tant que la sanction judiciaire qui le frappe court.

 

 

Son excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *