Présidentielle 2025 : le Maire de Duékoué encourage la candidature de Ouattara

Le Maire de la commune de Duékoué a lancé un appel, le mardi 15 novembre 2022, au Président Alassane Ouattara à se porter candidat à l’élection Présidentielle de 2025. C’était lors de la 26ème édition de la Journée nationale de la Paix, couplée avec la Journée du Pardon et du Souvenir, en présence du Premier Ministre Patrick Achi.

Cet appel s’inscrit dans la perspective de permettre au chef de l’État de terminer ses grands chantiers.

« Le Président de la République a accompagné sa politique de réconciliation par un projet de développement axé sur la construction des infrastructures sur l’ensemble du territoire national. Au regard de tous ses chantiers, Duekoué voudrait solennellement demander au Président de la République d’être candidat en 2025, pour l’achèvement des travaux et la stabilité de la Côte d’ivoire »,  a souhaité le premier Magistrat de la commune, Guibony Oulai Deyezon Honoré.

Dans cette vision, Il a lancé un plaidoyer auprès du chef de l’État, en faveur de  « la construction d’hôtels dans la commune, la construction  d’un autre lycée, y compris le renforcement de la sécurité, par la construction du troisième commissariat de police ». Mais M. Oulaï Honoré a surtout appelé le président Ouattara à « ériger Duékoué en préfecture de police ».

 

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *