Présidentielle 2025 : le Rhdp envoie les coordinateurs en mission pour la victoire de Alassane Ouattara

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a sonné l’heure de la mobilisation de ses militants. Le parti a envoyé les coordinateurs en mission, pour la mobilisation des militants. Il veut ainsi assurer la victoire de leur candidat, Alassane Ouattara, dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Il a fait cette adresse lors d’une grande réunion d’information sur la préparation du scrutin. La rencontre s’est tenue ce lundi 27 mai 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire sis à Abidjan Cocody.
Le président du directoire, Gilbert Kafana Koné, était face aux coordinateurs des bases venus des différentes régions du pays. Il les a félicités pour leur présence. Avant de les exhorter à œuvrer à la mobilisation massive des militants, surtout ceux en âge de voter, mais non encore inscrits sur la liste électorale. Ces nouveaux majeurs, a-t-il argumenté, pourront ainsi accomplir leur devoir civique.
Gilbert Kafana, dans cette mission, a invité les coordinateurs à se détourner des querelles inutiles. Les encourageant, à cet effet, à mettre toujours l’intérêt général du parti au cœur de toutes leurs initiatives.
« Toutes nos énergies doivent être tournées vers l’objectif. Celui de gagner l’élection présidentielle, au premier tour et avec un score suffisamment large, pour annihiler toute contestation », a exhorté Lancien maire de la commune de Yopougon.
[Son excellence]