Promotion de la culture Bron : ouverture d’un espace à Abidjan


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Dans le cadre de la promotion de la culture Bron, un espace a été ouvert, le vendredi 15 décembre 2023, à Anani, un quartier de la commune de Port-Bouët. L’événement a enregistré le soutien du commissaire général de l’Adayé Kessiè festival, Bini Ouattara Daouda.

Le promoteur de cette tribune d’expression dénommée « Espace Bron », Maestro N’zian Toussaint, a épilogué sur l’objectif de cette initiative. Il a confié que cet espace, nouvellement ouvert, a pour vocation de contribuer à la promotion de la culture Bron. Mais surtout de favoriser la transmission intergénérationnelle de cet héritage traditionnel. L’initiateur du projet a exprimé sa joie de voir Bini Ouattara Daouda, promoteur de l’Adayé Kessiè festival, présent à cette cérémonie.

Dans son allocution, Bini Ouattara a félicité Maestro N’zian, pour son attachement à la culture de la région du Gontougo. Sans oublier son travail remarquable dans ce domaine. Il a souligné la nécessité de préserver et de promouvoir le riche patrimoine culturel des Bron.

L’ouverture de l’espace Bron permettra de renforcer l’identité culturelle des Bron et de favoriser son rayonnement à travers le pays.

 

NK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *