Promotion de la culture : Débordo en concert de folie les 8 et 14 décembre
Le célèbre artiste, Débordo Leekunfa, convie les populations ivoiriennes à une de concerts de folie. Ces rendez-vous de parfaite communion sont prévus pour les 8 et 14 décembre 2024. L’ annonce a été faite le vendredi 8 novembre 2024, lors d’une conférence de presse. Cette rencontre avec les médias s’est tenue à l’ auditorium de Life TV, du côté de la Riviera Golf.
Ce concert, dénommé « Merci à ma nation », se se veut une occasion pour l’artiste d’ aider à la valorisation et la promotion de la culture ivoirienne.
Le premier rendez-vous musical se tiendra à l’ hôtel Ivoire, le 8 décembre. A ce niveau, les tickets sont à 20.000 F, 30.000 F et 50.000 F. Quant au second, il est prévu pour le 14 décembre, au stade de l’ Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Pour cette étape, les tickets sont à 5.000 F et 10.000 F.
Pour ces deux dates, il est annoncé une comédie musicale sur scène, des spectacles chorégraphiques. Avec la prestation en live de Débordo et des animations des sponsors et partenaires. Sans oublier la prestation de divers autres artistes ivoiriens et du reste du Continent.
« Ce n’est pas un concert de Débordo. C’est le concert de tout le monde. Je vous demande de venir voir ce que Dieu réserve à tous, au nom de la nation« , a incité l’ artiste, de son vrai nom Patrick Tanguy Séry Digbeu.
Le chargé de communication, Anoma Edwin, a situé le sens de cette grande rencontre en perspective. Il a déclaré que l’ intention est de contribuer à la valorisation de la culture ivoirienne. Mais surtout de renouer avec son public, créer des moments de solidarité et d’ union entre tous les peuples.
Cette position a été également soutenue par Willy Dumbo, de son vrai nom Missinhoun Emmanuel Wilfried, le Directeur artistique de Leekunfa, tous engagés à l’ organisation de l’ événement. Ils ont souligné que c’est aussi une façon de traduire leur reconnaissance aux mélomanes ivoiriens, pour leur soutien indéfectible à l’ artiste. Cela, tant dans ses moments difficiles que dans ses temps de gloire.
Pour permettre à toutes les populations de communier avec Débordo, une tournée est prévue dans les localités de l’ intérieur du pays, dans les jours à venir, dans le cadre de ce concert.
Cette série de concerts fait suite au succès de son dernier concert, organisé au Palais de la Culture, le 25 décembre 2022. Il avait enregistré la présence de plus de huit mille mélomanes.
AR