Promotion de l’IA dans les entreprises : les décideurs ivoiriens invités à soutenir le projet

Le directeur de l’Exécutive Education (IFG), institut de formation en MBA, Dr Redda Ben Geloune, veut aider à la promotion de l’Intelligence artificielle (IA) dans les entreprises. Il a ainsi exhorté les décideurs politiques ivoiriens à soutenir ce projet. Il a fait cet appel le mercredi 05 juin 2024, à la Maison de la presse à Abidjan plateau.

Dr Redda Ben Geloune s’est exprimé au cours d’une conférence de presse. En tant qu’expert en Intelligence artificielle, il a fait savoir que le succès du projet nécessite des règlementations et des mesures incitatrices favorables. Ainsi, a poursuivi le Directeur de l’IFG, cette politique rendra plus complétives les entreprises, en renforçant leur capacité de production, tant sur le marché national qu’international.

Il a également plaidé pour des programmes de renforcement des capacités. Cela, pour doter les entreprises des compétences nécessaires, en s’appuyant sur des solutions issues de l’IA.

Les trois piliers de l’IA, selon Dr Geloune, sont le développement des algorithmes, la capacité à collecter une quantité massive de données. Sans oublier le renforcement des programmations informatiques et la capacité de stockage à moindre coût.

L’adoption de ces technologies, tant par le secteur public que privé, est une opportunité unique pour l’Afrique de rattraper son retard par rapport aux autres continents. La collecte locale de données permettrait à la Côte d’Ivoire de développer ses propres modèles d’Intelligence artificielle, adaptés à son contexte spécifique.

 

 

[Son Excellence]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *