Promotion du livre : lancement d’une maison d’édition à Abidjan

Une nouvelle maison d’édition, dénommée  »Saint Graal  », vient aider à la promotion du livre en Côte d’Ivoire. Le lancement de la structure s’est déroulé le samedi 23 mars 2024, à la Librairie carrefour, située à Abidjan, Cocody Saint Jean. L’événement a vu la participation de nombreux acteurs du monde littéraire ivoirien.


A cette occasion, le directeur général de ladite maison d’édition, Yves Arsène Kouakou, a livré un message. « Nous croyons fermement au potentiel des jeunes écrivains. Nous sommes là, pour les soutenir dans leur parcours littéraire. Nous voulons ouvrir des portes aux talents émergents et offrir des opportunités aux auteurs de tous horizons », a déclaré Yves Kouakou.
Le directeur général de Saint Graal a fait savoir que « le livre est un trésor culturel ». A ce titre, ils sont « déterminés à préserver et encourager la création littéraire », a-t-il promis. Avant de déplorer la flambée du prix du papier en ce moment. Ce qui amène à vendre les romans à moins de 5000 F Cfa.

Il a lancé un appel aux autorités, en vue de revoir la situation. Disant que cela permettra aux maisons d’édition d’accompagner efficacement les écrivains. Le parrain de l’évènement, Kohou Dean Kader, s’est dit disposé à les soutenir dans cette belle aventure. « Je m’engage à contribuer à la promotion de la culture, au développement intellectuel et artistique de notre pays », a rassuré Kohou Dean.
La maison d’édition Saint Graal s’annonce comme un acteur majeur de la promotion de la littérature en Côte d’Ivoire. Elle promet de belles découvertes littéraires à venir.

 

NK / AR/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *