Ramadan 2024 : l’Arabie Saoudite offre 50 tonnes de dattes aux musulmans ivoiriens
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite, près la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Saad Bakheat ALQATHAMI, a offert 50 tonnes de dattes à la communauté musulmane ivoirienne. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 04 avril 2024.
L’initiative est de soutenir les fidèles musulmans, en cette période de Ramadan. Le diplomate a souligné que ce don s’inscrit dans le cadre des contributions de l’Arabie Saoudite aux efforts d’aide humanitaire en faveur de nombreux pays dans le monde.
Il a profité de l’occasion pour saluer l’excellence des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.« ces relations se sont renforcées dans tous les domaines, au cours de ces dernières années. Cela, sous le leadership éclairé des dirigeants des deux pays », a déclaré Saad Bakheat.
Il s’est surtout réjoui des ‘échanges fructueux. Avec la contribution de son pays, à travers le Fonds saoudien, à la réalisation des infrastructures de développement en Côte d’Ivoire.
Ce don a été réceptionné par le directeur général des Relations bilatérales, Filbert Kouassi GleGlaud des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora. Il a exprimé la gratitude de la communauté musulmane au donateur. Un geste qui intervient dans le cadre du jeûne du ramadan, quatrième pilier de l’islam.
L’Arabie Saoudite est l’un des plus grands pays producteurs de dattes au monde. Il dispose d’une bourse de valeur, pour la commercialisation de ces produits.
Sidibé Yacouba