Région du lôh-Djiboua : les populations rendent hommage au président de la République

Les populations de la région du Lo-Djiboua ont rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement. La cérémonie s’est tenue le samedi 29 juin 2024, à la place publique de Divo.

Cette initiative a bénéficié du soutien des populations du grand Centre installées dans les régions forestières de l’Ouest. Elle a vu la présence de plusieurs autorisées politiques, administratives et coutumières. Il s’agit principalement du Ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, du ministre des Infrastructures routières, Kouakou Amédé.

Le président du Conseil régional du Lô-Djiboua, par ailleurs ministre des Infrastructures routières, Amédée Kouakou, a félicité les populations, pour leur mobilisation remarquable. Fils de la région, il les a exhortées à continuer de soutenir les actions de développement du chef de l’État. Celui-ci travaillant sans relâche, pour donner un visage reluisant et prometteur à la Côte d’Ivoire.

Témoin de cette forte mobilisation, Dr Albert Flindé s’est réjoui de la présence de ses parents Wê et Dan à ce grand rendez-vous de la reconnaissance.

Le Ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes a saisi l’occasion, pour lancer un appel à la mobilisation des populations du Cavally, du Guémon et du Tonkpi. Il a réaffirmé son ambition de rendre un hommage historique et sans précédent au Président de la République. Il a fait cette adresse à l’approche de l’événement, prévu pour le samedi 14 septembre 2024 à Guiglo.

Dans cette perspective, Albert Flindé a invité les cadres et élus du District des Montagnes à l’union. C’est en parlant d’une même voix, a-t-il sensibilisé, que les trois régions pourront dire merci au Président Alassane Ouattara, pour les grandes actions de développement entrepris dans leur district.

 

Apollos Yéhi(Correspondant de NDC region de Tonpki)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *