Religion : Bingervile –Bregbo/ 63ème édition du pèlerinage de l’église harriste

Nanguy Faustin, le président mondial exhorte les fidèles le dos à tous ces maux qui rongent notre société.

Du 31 octobre au 03 novembre 2022, à Brègbo dans la Sous-préfecture de Bingerville, les fidèles de l’église du Christ mission Harris dite église Harriste, se sont retrouvés, pour effectuer leur pèlerinage annuel dénommé « fête de la liberté spirituelle du peuple noir » autour du thème « persévérez dans la foi l’unique libérateur »

Son Eminence patriarche Nanguy Adjaco Faustin, président mondial, s’est insurgé contre certains comportements déviationnistes, la corruption et les conflits communautaires. S’appuyant sur les écrits saints, le président mondial de l’Eglise Harriste a exhorté ses fidèles à tourner le dos à tous ces maux qui rongent notre société.

Selon lui, le pèlerinage harriste qui était à sa 63e édition est un acte important pour les fidèles de cette Eglise révélée d’Afrique, car, il symbolise la marche du peuple de Dieu sous la conduite de ses guides spirituels à la rencontre de celui qui est, qui était et qui vient. Pour les fidèles venus des quatre coins du pays et de la sous-région c’est aussi la marche symbolique à la découverte des miracles de Dieu dans ce village qui est un haut lieu de spiritualité, où l’Eternel s’est révélé à travers son serviteur Atcho Albert, premier prophète de l’église en Côte d’Ivoire.

Présente à ce pèlerinage annuel des fidèles de l’Eglise harriste, conformément à sa mission d’encadrer le fait religieux en Côte d’Ivoire, la Direction Générale des Cultes, par la voix de Mme Kouadio épouse Kouadio Martine, a lancé un appel à la prière pour la Paix, au dialogue inter religieux au profit de la cohésion sociale.

Les fidèles chrétiens harristes, à  l’occasion de la célébration de la fête de toussaint, ont rendu un hommage à tous leurs devanciers, endormis dans la paix du Seigneur, à l’image du prophète William Wade Harris, fondateur de l’église. Avant de retourner chez eux, les pèlerins ont été invités à la mobilisation pour le nouveau pèlerinage national à Brègbo, qui aura lieu en mai 2023, à l’initiative de la présidence mondiale de l’église.

Ibrahima Khalil (Avec Sercom)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373