Religion: la chantre Joyce Akré présente officiellement sa nouvelle œuvre consacrée à l’évangélisation     

Chrétienne engagée, la chantre Joyce Akré se préoccupe du salut des personnes non encore acquises au Seigneur Jésus Christ.  Dans sa volonté de contribuer à cette mission d’évangélisation, elle a convié les fidèles à la dédicace de sa nouvelle œuvre musicale, le dimanche 07 août 2022. Cette cérémonie a eu lieu à l’église Mission le Salut en Christ (MISAC) sise à Abidjan Koumassi, quartier 147. 

Intitulée « Ma reconnaissance », cette œuvre, la deuxième de l’artiste, un maxi-single, comprend trois titres. Il s’agit de « Tu m’as aimé », « Sacrifié pour moi » et « Jéhovah ». Les messages véhiculés à travers cette inspiration portent essentiellement sur l’amour inconditionnel de Dieu pour les mortels, l’évangélisation, l’exhortation des personnes non converties à venir à Christ, l’incitation du peuple de Dieu à l’adorer en tout temps et tout lieu.

En dédiant cette œuvre à Dieu, Joyce Akré a dit vouloir lui témoigner sa gratitude, pour tous ses bienfaits et grâces dans sa vie, face à une assemblée enthousiaste. Surtout pour lui avoir redonné espoir à la vie, lui manifestant son divin amour. Dans le temps, en effet, a retracé la chantre, suite à la perte d’un proche, elle était gagnée par le doute et le désespoir face à ces moments difficiles vécus. 

Réaffirmant sa détermination à œuvrer à la conversion des non croyants, Joyce Akré, de son vrai nom Nogbou Akré Joselyne, épouse Konan, a eu un message à l’endroit de tous ceux qui vont écouter ses chansons. « Je leur demande de se laisser transporter par le Saint Esprit », afin d’expérimenter les merveilles du Souverain créateur, a-t-elle invité. Avant de préciser que la conception de ce maxi-single date de 2020, soit deux ans d’inspiration.

Intervenant à cette occasion, le Pasteur Zagadou Okou David de l’église MISAC a exhorté Joyce à « persévérer dans la voie sur laquelle le Seigneur l’a mise ».Il lui a également conseillé la « patience en toute chose, en écoutant toujours la voix du Seigneur », entouré notamment de  l’Evangéliste Dossé Issa.

L’élaboration de ce maxi-single a bénéficié du soutien de diverses personnes. Ce sont entre autres le Président de l’Union nationale des Agents des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (UNARAPCI), Yakouba Sissoko, arrangeur et promoteur international, son Manager Christophe Latiépo, présents à cette cérémonie. Arrangé par Jean Marc Boualy, le maxi-single a été enregistré au studio RHEMA.

Joyce Akré a fait ses premiers pas dans la musique auprès de son père Bruce Moodji (artiste arrangeur) en tant que choriste. En 2007, elle intègre la chorale des Jeunes de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Treichville, puis Eagle Voice, le groupe musical de l’église internationale Action Chapel en 2016. En 2018, elle sort son premier album de sept titres, « Jésus m’a tout donné ». Akré Joyce a rejoint la Mission le Salut en Christ (MISAC) en 2020, auprès de son époux.

A ce jour, Joyce totalise plus de 30 compositions non encore publiées. En dehors des œuvres du Seigneur, elle est décoratrice d’événements. Son vœu, que ses cantiques soient un instrument pour gagner davantage des âmes au Seigneur.

   AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *