Rentrée scolaire 2022-2023 : une ONG vole au secours de plus de 100 enfants démunis

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023, l’ONG les Alliés du Christ ne cache pas son ambition de soutenir bon nombre de familles. Dans cette logique, l’association a initié un dîner-gala de bienfaisance, destiné à la mobilisation de fonds, pour aider à la scolarisation de 130 enfants de la commune de Koumassi dont 80 % d’orphelins.

Cette soirée, tenue dans un restaurent de la place, a consisté en une vente aux enchères des objets de piété, ainsi que des tableaux de valeurs, pour l’atteinte de cet objectif. Les 130 bénéficiaires de ce fonds sont des apprenants de la 6ème à la Terminale.  

« Nous voulons, à travers ce dîner, offrir la possibilité à ces enfants issus de familles défavorisées de pouvoir payer leur scolarité, qui s’élève à 4 300 000 F CFA », a motivé le fondateur de l’ONG, M. Soukou Benjamin. Il a précisé que cette rencontre « s’inscrit dans une tradition de bienfaisance » en vigueur au sein de l’organisation, pour soutenir les personnes qui sont dans le besoin.

Dans cette politique, a insisté Soukou Benjamin, l’ONG apporte un soutien à des chrétiens et musulmans lors des temps de carême. Elle a également organisé un arbre de Noël à l’endroit de plus de 400 enfants à Hiré, a-t-il relaté.

Créée en 2020, l’ONG les « Alliés du Christ » est une association chrétienne caritative. Elle a pour Saint patron Saint Vincent de Paul. L’organisation poursuit divers objectifs. Il s’agit surtout d’exercer la charité chrétienne envers les pauvres, préserver moralement les jeunes et les enfants des tentations de ce monde.

Mais elle a aussi pour mission de fortifier la foi des fidèles, par des campagnes d’évangélisation. L’association mène des actions sociales et humanitaires dans une approche chrétienne, en vue de rééquilibrer les inégalités sociales, donnant le sourire aux personnes en situation précaire.

La soirée, qui a lieu le vendredi 02 septembre 2022, a vu la participation de plusieurs associations, avec la présence de nombreux prêtes.

Kouamé Jacop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373