Retour de Guillaume Soro: la poursuite du dialogue comme unique alternative

En exil depuis 2019, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, réaffirme sa volonté de poursuivre le dialogue avec le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, pour son retour.
Ce mercredi 08 mai 2024, à l’occasion de son anniversaire, l’ancien premier ministre ivoirien a publié un message sur son compte X : « Je réitère mon engagement ferme à travailler inlassablement, pour la paix et la réconciliation et de réaliser vos attentes. Je suis convaincu qu’un dialogue ouvert, constructif et sans à priori, est l’unique voie, pour éviter à notre pays l’impasse », a déclaré l’ancien ministre de la communication, Guillaume Soro
Message de remerciement et engagement à poursuivre le dialogue avec le Président Alassane OUATTARA @AOuattara_PRCI
Mes chers amis, mes chers compatriotes,
C'est le cœur rempli d'une profonde émotion que je m'adresse à vous aujourd'hui. En ce jour si particulier où je…— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) May 8, 2024
Il a lancé à l’endroit de ses détracteurs, de près et de loin, qu’il continuera ses entretiens téléphoniques avec le Président Alassane Ouattara. Une initiative qu’il a prise au mois de mars dernier.
« Rien! Aucun soubresaut ne me fera dévier de cette trajectoire. L’intérêt supérieur de la nation, qui est au-dessus de nos personnes, n’offre aucune autre option. Nous avons tous l’obligation de travailler pour la paix et pour l’apaisement » , a-t-il exhorté.
Retour de Guillaume Soro: des tractations en cours avec le Rhdp