Révision de la liste électorale : DIA HOUPHOUËT déniche un réseau de marchands électoraux à Yopougon

À la faveur du processus de la révision de la liste électorale, les équipes en charge du suivi et de l’évaluation dudit processus de l’honorable DIA HOUPHOUËT AUGUSTIN ont épinglé un cerveau d’un réseau de marchands électoraux. Suite à cette irrégularité, le Député de la circonscription de Yopougon a produit un communiqué pour dénoncer  cette forfaiture. C’est ce communiqué que nous vous restituons ci-dessous dans son intégralité :

Ivoiriennes, ivoiriens, population de Yopougon.

Pendant que le processus de révision des listes électorales couplé de l’enrôlement des nouveaux majeurs sur lesdites listes se poursuit peut être paisiblement ailleurs, à Yopougon par contre ce n’est pas le cas. En effet, depuis le déroulement de cette opération, certains lieux d’enrôlement de Yopougon tels que EPP LOKOUA, COLLÈGE ANADOR, GS ACQUARELLES sont pris d’assaut par des « marchands et mercenaires électoraux » qui se donnent le droit de siéger auprès des agents recenseurs et légaux de la CEI déployés sur le terrain pour aussi faire le même travail qu’eux, c’est à dire prendre les pièces d’identité des citoyens venus faire l’enrôlement pour procéder à un autre enrôlement dont eux seuls, ont le secret de la destination. Les mêmes actes ont été constatés dans plusieurs quartiers et lieux d’enrôlement dont celui de Andokoi, ce dimanche 27 novembre 2022. Mon équipe en charge du suivi et de l’évaluation de ce processus de révision et d’enrôlement a démasqué un réseau de personnes en train de s’adonner à cette forfaiture avec des preuves à l’appui.
Ces « nouveaux agents doubles et nébuleux« , pour qui travaillent-ils ?
Quelle est leur réelle mission ?
Pour le moment rien n’est sûr. Par conséquent, je dénonce et condamne avec la dernière énergie cet acte nuisible au bon déroulement du processus déjà engagé depuis quelques jours seulement. Cet acte criminel et irresponsable dérange et menace la quiétude du processus mais aussi la cohésion sociale. Je prends mes frères et sœurs de la commune de Yopougon, la CEI, la Communauté nationale et internationale à témoins pour cet acte de banditisme électoral. J’invite les Autorités compétentes chargées de cette question à faire la lumière sur cette situation regrettable. J’invite la population de Yopougon à plus de vigilance et à se faire enrôler dans le calme et le respect mutuel, symbole d’une attitude citoyenne. Nous continuons de veiller au bon déroulement de cette opération.
Vive la commune de Yopougon
Vive la Côte D’Ivoire.

Fait à Abidjan le dimanche 27 novembre 2022

Honorable YOHOU DIA HOUPHOUËT AUGUSTIN ARMAND, Député de la circonscription de Yopougon
Candidat déclaré à l’élection municipale de 2023.

 

 

NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *