Révision de la liste électorale : La CIED prévoit des rencontres avec les présidents des commissions locales

La Concertation Interpartis pour des Elections Démocratiques (CIED) prévoit des rencontres avec les présidents des Commissions électorales Indépendantes (CEI) locales, sur l’ensemble du territoire ivoirien. Ces rendez-vous, qui se dérouleront du 14 au 18 novembre 2022, entendent aider à la bonne tenue de la prochaine révision de la liste électorale.

Ces activités, pilotées par les acteurs politiques locaux, se situent en prélude à la prochaine révision de la liste électorale prévue du 19 novembre au 10 décembre 2022. Elles permettront à la fois de renforcer la collaboration entre les acteurs clés du processus électoral et d’instruire les politiques sur son mode opératoire.

Dans un communiqué de la CIED parvenu à la rédaction de NDC, ce vendredi 04 novembre 2022, le programme de ces rencontres est établi ci-après :

  • 14 novembre 2022 Bouaké – Duékoué
  • 15 novembre 2022 Korhogo – Koumassi – M’Bengué – Tengréla – Yamoussoukro
  • 16 novembre 2022 Abengourou – Abobo – Adzopé – Agboville – Béoumi – Bloléquin – Bondoukou – Bongouanou – Bonoua -Bouaké – Daloa – Daoukro – Divo – Gagnoa – Lakota – Man – M’Batto – Ouangolo – Sakassou – Yopougon
  • 17 novembre 2022 Anyama – Bouaflé – Guiglo
  • 18 novembre 2022 Guitry.

La CIED invite ses représentants locaux à prendre une part massive à ces assises, souligne la note d’information. Ils pourront ainsi avoir la bonne information, pour œuvrer à la tenue efficiente de l’opération de révision de la liste électorale, gage d’élections apaisées, libres et démocratiques.

Créée en 2017, la CIED est portée vers l’instauration d’un cadre permanent de dialogue entre les acteurs politiques ivoiriens (des représentants locaux aux dirigeants). Elle entend aider à la tenue d’élections démocratiques en Côte d’Ivoire.

La structure compte 23 délégations locales actives sur toute l’étendue du territoire national. En tant qu’une plateforme, la CIED réunit les différentes sensibilités politiques, avec à sa tête un bureau national.

Stéphane Khalil

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *