Révision de la liste électorale,/Le Fpp appelle à inscrire dans l’agenda le code électoral

Le Front patriotique Panafricain ( Fpp) a fait une déclaration ce jeudi 10 novembre 2022, à la zone industrielle de Koumassi. Le parti a appelé la Commission électorale indépendante (CEI) à inscrire le Code électoral dans la révision de la liste des électeurs.

« À partir du 19 novembre 2022, la Commission Électorale Indépendante ( CEI) procédera à la révision de la liste électorale. Étant donné que c’est la saison des révisions à la Cei, nous invitons donc la commission à inscrire aussi la question de la révision du code électoral dans son agenda. Car cela relève d’une urgence extrême», a déclaré Dabé Nogbo, président du tout nouveau parti politique.

Pour Dabé Nogbo et son parti, la révision du Code électoral demeure une urgence et que son parti travaille pour que cela soit une réalité.

Au sujet de cette révision, Dabé Nogbo et ses collaborateurs souhaitent d’une part que, désormais, les jeunes puissent devenir Député, Maire, président de Conseil régional, à partir de 18 ans. D’autre part, qu’il urge de supprimer le parrainage et le cautionnement électoral. A cet effet, le président dudit parti affirme que des procédures légales utilisées sont en cours.

Ils estiment qu’il n’est pas normal que l’on fasse voter le jeune dès l’âge de 18 ans, tout en l’empêchant d’être candidat aux différentes élections.

Ils soutiennent que cette façon de faire vise à réduire les Jeunes à des bétails politiques , des ramasseurs de bâches et de chaises au profit des autres politiciens.

Le Front patriotique Panafricain a été créé le 20 novembre 2021.

 

AR

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *