Samuel Eto’o humilie publiquement le nouveau sélectionneur des lions indomptables

Quelques jours  après l’annonce de “la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables”, Marc Brys, le sélectionneur du Cameroun, et Samuel Eto’o, le président de la fédération se sont rencontrés pour la première fois. Une rencontre qui a tourné court. Des images d’un clash surréaliste entre les deux hommes circulent sur les réseaux sociaux. On y voit l’ancien buteur du Barça s’adresser de manière très virulente à l’entraîneur belge.

Marc Brys s’est retrouvé au cœur d’une situation rocambolesque au Cameroun. Il avait été nommé sélectionneur par le Ministre des Sports, mais cette décision n’avait pas été validée par la Fécafoot, la fédération camerounaise, dont le président est Samuel Eto’o. La semaine dernière, la Fécafoot a annoncé “la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables”, mais le Ministère des sports a démenti cette information, précisant que Samuel Eto’o n’avait “pas le pouvoir de suspendre le sélectionneur, ni de le démettre de ses fonctions”.

La situation reste donc très confuse et les images qui circulent ce mardi sur les réseaux sociaux ne vont sans doute pas aider à l’apaisement. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit l’ancien buteur camerounais s’en prendre à l’entraîneur belge. “Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements et je vous prie de rester dans cette réunion. Parce que si vous ne restez pas, je suis obligé d’interroger mon communiqué exécutif, comme la loi me le demande.”

Face à un Marc Brys plutôt stoïque, Samuel Eto’o finit par s’emporter. “C’est moi le président de la fédération. Ce que vous vous faites, c’est moi qui l’assume. Et vous ne me parlez pas comme ça, monsieur le sélectionneur. Vous vous asseyez et on travaille. Arrêtez un peu ce bordel, il est temps d’arrêter ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays? Vous pensez que je peux faire ça en Belgique?” Et quand Marc Brys lui fait remarquer que sa carrière d’entraîneur n’a duré que “trois semaines”, Samuel Eto’o rappelle qu’il a été “un très, très grand joueur”. L’entraîneur belge le félicite alors ironiquement, tout en lui serrant la main et en quittant la pièce.

Il s’agissait, apparemment, de la toute première rencontre entre les deux hommes, deux mois après l’arrivée du coach belge dans le pays et à l’approche des deux prochains matchs de la sélection camerounaise, qui affrontera le Cap Vert, le 8 juin et l’Angola, le 11. Mais Marc Brys sera-t-il sur le banc des Lions Indomptables pour ces deux rencontres de qualification pour la Coupe du monde? Personne ne le sait.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *