Somalie: 49 combattants d’Al-Shabaab tués lors d’une opération de l’armé

Quarante-neuf combattants du mouvement rebelle « Al-Shabaab » ont été tués lors d’une opération de l’armée dans le sud de la Somalie, ont annoncé mercredi, les autorités somaliennes.

Par voie de communiqué, le ministère somalien de l’Information a déclaré qu’« une opération militaire et aérienne menée par les unités spéciales de l’armée somalienne, avec le concours des services de renseignement et des alliés internationaux, a visé la ville de Buulo Madino, située dans la région du Bas-Shabelle, dans le sud du pays »

« L’opération s’est déroulée comme prévu. Elle a permis de neutraliser 49 membres d’Al-Shabaab et de détruire le matériel militaire qui était en leur possession », précise le ministère dans son communiqué.

« L’opération a permis de déjouer un plan terroriste qui visait les civils », ajoute le communiqué.

La même source souligne que le gouvernement somalien a exprimé ses remerciements à la population locale qui participe aux efforts militaires pour éliminer les rebelles d’« Al-Shabaab ».

Les forces gouvernementales, avec le concours des milices tribales, poursuivent leurs opérations militaires contre les rebelles Shabaab, au cours desquelles elles ont tué des dizaines de combattants du mouvement et repris le contrôle de plusieurs régions.

Le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, avait promis le 23 août dernier, lors de sa première déclaration à la nation après la sanglante attaque d’un hôtel à Mogadiscio ayant fait au moins 21 morts et 117 blessés, « une guerre totale » pour éliminer les rebelles Shabaab.

Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement rebelle « Al-Shabaab ». Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

Avec NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373